MISSION

Épelle-Moi Canada vise la valorisation et la promotion de la langue française chez les jeunes francophones et francophiles de 6 à 14 ans à travers le Canada et le monde afin de les outiller face à l’enjeu lié à l’insécurité linguistique dans leurs milieux respectifs.

Mot d’ordre : ÉDUCATION + PERSÉVÉRANCE = SUCCÈS

<< Ensemble pour la francophonie et le bilinguisme chez la jeunesse. >>

VISION

Épelle-Moi Canada veut contribuer à la création d’un Canada bilingue et d’un monde où les jeunes vivent et s’épanouissent dans la sécurité linguistique et dans la fierté de leur identité francophone et francophile.

MANDAT

Épelle-Moi Canada s’est donné comme mandat de rechercher et collecter les ressources financières, matérielles, humaines et communautaires afin d’appuyer la préparation et la formation linguistique des jeunes francophones et francophiles qui représentent le leadership et la relève de demain.

CROYANCES

Épelle-Moi Canada croit que :

  1. Offrir aux jeunes d’autres activités parascolaires riches et uniques en français leur permet de développer les habiletés sociales telles que la confiance et l’estime de soi, de même que d’améliorer leurs compétences linguistiques dans le domaine de la lecture, l’écriture et la communication orale.

 

2.Le fait de développer chez les jeunes le sentiment d’appartenance et de fierté culturel les amène à créer un vaste réseau de mentors qui à leur tour vont transmettre cet héritage à la future génération.

 

3.La collaboration entre tous les acteurs communautaires (parents, gouvernement, conseils scolaires, organismes communautaires, entreprises, bibliothèques, …etc.) est importante afin de participer activement au cheminement et au processus d’apprentissage des jeunes.

 

VALEURS

AMOUR        RESPECT       COURAGE      DETERMINATION         RÉSILIENCE