Dorine Tcheumeleu, EAO
Fondatrice, Présidente & Directrice Générale ÉMC

D’origine camerounaise, Dorine Tcheumeleu immigre au Canada en 2006 en provenance d’Allemagne où elle a étudié la gestion des entreprises. Au Canada et aux USA, elle poursuit ses études et devient titulaire d’un baccalauréat en Marketing (Spécialisation: Entreprenariat, Commerce International) de l’université de Davenport (Grand Rapids, Michigan, USA) et du Collège Saint Clair (Windsor, ON, Canada).

Elle travaille dans l’industrie des assurances dans une compagnie locale avant de retourner aux études pour devenir enseignante depuis septembre 2012. Faire une différence dans la communauté fait partie de ses motivations. Elle fait partie des membres fondateurs de l’Association des Camerounais du Sud-Ouest de l’Ontario (ACSOO), dont elle a occupé plusieurs postes parmi lesquelles le rôle de présidente de 2013-2015.

De plus elle est impliquée dans la communauté des Africains de Windsor (ACOW) dont elle a occupé le poste de Vice-Présidente de 2015-2017. Passionnée de la langue française, elle crée le programme Épelle-Moi Canada en collaboration avec Spelling Bee of Canada en octobre 2016, qui est le premier concours national d’épellation en français au Canada, afin de valoriser et de promouvoir la langue française de même que le bilinguisme auprès de la jeunesse canadienne.

À travers le programme Épelle-Moi Canada, elle rêve d’un avenir meilleur pour le français, où les jeunes venus de différents pays membres de la francophonie pourront se retrouver pendant une compétition internationale et s’amuser autour de ce bel héritage culturel (langue française); telle que vécue pendant les jeux olympiques avec d’autres disciplines.

Rencontrez Dorine T !!!

 

Conseil d’administration : info à venir

Bureau Exécutif : Info à venir

Président de Secteur : Info à venir

Bénévoles : ÉMC travaille avec de nombres bénévoles afin d’aider au bon fonctionnement du programme dans chacune de ses régions.